Complémentarité, Résilience

Digixit

Driving success

 Le Biotope Digital © est résilient, distribué et frugal.

Il innove plus vite, mieux et à un coût adapté.

L’émergence du monde digital modifie en profondeur l’écosystème business, balaye les schémas de pensée et les modèles opérationnels traditionnels. Etant donné l’imprédictibilité de l’économie du Digital, le changement est devenu permanent. L’entreprise doit acquérir dès lors agilité stratégique et flexibilité opérationnelle.

Pour cela, la porosité entre clients et fournisseurs montre une tendance assumée vers la suppression des frontières et l’apparition de nouvelles formes de collaboration qui accélèrent la productivité.

Le Biotope Digital © est une communauté de travail. Sa structure est virtuelle et rassemble collaborateurs, clients, partenaires pour unir leurs connaissances et/ou compétences dans le cadre d’une collaboration étroite et solidaire, dans le but de réaliser un même projet, pour une immersion réussie dans la nouvelle économie.

Pour être en mesure de répondre aux nouvelles contraintes de la mutation digitale (instabilité, et turbulence de l’économie mondiale), Digixit adopte les principes de l’innovation Jugaad.

Le Biotope Digital © est résilient. Il intègre un degré de vision et de flexibilité qui permet de rester performant quel que soit le niveau d’activité et la complexité à absorber.

La démarche est fondée sur une expérimentation permanente pour ajuster l’offre du Biotope Digital © au gré des évolutions du marché.

Le Biotope Digital © défend des valeurs morales et d’épanouissement : intégrité, éthique, loyauté, transparence, authenticité et autonomie.

EXPERTISE DIGITALE

expertise-digitale

Le Biotope Digital © est garant de la chaîne de valeur du Digital.

Il rassemble la multiplicité des métiers et expériences complémentaires nécessaires à la transformation digitale.

Le client apporte son expertise cœur business et est impliqué dans l’ensemble du processus d’élaboration de la stratégie digitale, du produit ou du service jusqu’à sa commercialisation.

Le Biotope Digital © s’appuie sur une plateforme digitale qui organise et anime l’intelligence collective entre les participants.

Le client s’approprie progressivement les leviers digitaux.

ARCHITECTURE DIGITALE

organisation-digitale

L’Architecte du Biotope Digital © coordonne les différents acteurs (client, conseil, partenaires) harmonisant business models, contraintes et échéanciers respectifs.

Il accompagne son client pour assembler une offre où le délai de livraison est déterminant pour maintenir la pertinence de l’offre.

Il est en écoute perpétuelle du marché pour s’adapter aux tendances et aux usages qui évoluent à une fréquence soutenue.

Il est en mesure de capter et interpréter des besoins spécifiques pour y répondre à partir de standards du marché disponibles et opérationnels (plateforme, processus, business model).

Souscrivez à la newsletter !!!

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières articles et dates événement !!!

Votre inscription a bien été enregistrée !!!